De l’informatique subie à l’informatique choisie.

Peu de temps après la création avec mon associée de notre cabinet médical, nous nous sommes informatisées afin de travailler en réseau. Peu au fait de ce qui existait, nous avons choisi notre programme informatique plutôt par défaut que par choix éclairé. Je travaille sur MédicaWin32, initialement commercialisé par CRIP, racheté il y a quelques années par Sephira. C’est un programme sans publicité, que je trouve de bon fonctionnement dans ma pratique quotidienne et que je peux à présent utilisé quasiment les « yeux fermés ». Hélas la société informatique assurant la maintenance a décidé sa migration vers une version tout à fait nouvelle, version en pleine évolution du fait de la nouvelle convention, et peu sûre jusqu’à présent dans la récupération des données. J’ai donc décidé d’attendre des jours meilleurs avec une grande incertitude sur ce que serait ce futur informatique.
À la lecture de l’article de Jean Baptiste Harriague et notamment de ses propositions concrètes, je me suis dit qu’il était temps de ne plus avoir un logiciel métier subi mais un logiciel métier choisi. Oui mais choisi…sur quoi ? Pourquoi ? Lequel ?

Si pour vous aussi il est important de reprendre la main sur le choix de votre logiciel, compagnon de tous les jours de notre pratique médicale, rendez-vous ici pour discuter :

  • des critères de choix .
  • des logiciels existants pouvant correspondre à nos besoins.

Commentaires fermés.