Comment l’hypnose peut aider à gérer les émotions ?
D14cZCc4mwZ9TggVZyr9
Méthodes naturelles

Comment l’hypnose peut aider à gérer les émotions ?

Le saviez-vous ? L’être humain ressent cinq principales émotions, dont la tristesse, la colère, la peur, la joie et le dégout. Et en fonction de l’individu et de l’interprétation de la situation vécue, ces émotions de base ont la possibilité de se combiner pour produire d’autres émotions plus complexes. Certes, les émotions sont d’une grande utilité, puisqu’ils sont la soupape de notre équilibre. Cependant, elles peuvent parfois nous submerger et nous amener à réagir de manière irréfléchie ou démesurée.

Et c’est là qu’intervient l’Hypnose thérapeutique qui se présente comme un outil efficace pour stabiliser notre état affectif. On vous dit tout.

Quand les émotions débordent : Quelles conséquences ?

Comme vous avez dû le remarquer, au nombre des émotions essentielles citées plus haut, la seule émotion agréable est la joie. En revanche, la tristesse, par exemple, est à l’origine des troubles de l’anxiété, la dépression… La peur, quant à elle, ronge la concentration. Elle fait perdre confiance en soi et rendra l’individu incapable de prendre de bonnes décisions. Cette émotion peut même causer des maladies cardio-vasculaires. La colère par ailleurs vous rend agressif et violent.

En bref, ces émotions négatives, si elles ne sont pas bien canalisées, provoqueront des inconvénients majeurs sur le bien-être, sur la vie de couple et même sur les relations sociales. N’hésitez donc pas à contacter cet Hypnotiseur à Nice si vous êtes confrontés à ces différents problèmes. Ce spécialiste en gestion du stress, des émotions et des troubles associés va renforcer votre image positive.

Comment l’hypnose aide-t-elle dans la gestion des émotions négatives ?

En effet, les émotions négatives généralement déclenchées par une croyance irrationnelle, consciente ou inconsciente. À titre illustratif, un individu peut croire qu’elle doit être parfaite dans toutes ses actions. Ainsi, chaque fois qu’il fera une erreur ou va constater une imperfection dans ce qu’il fait, il va ressentir de l’anxiété, de la tristesse ou de la colère contre lui-même.

L’approche hypnotique va consister à identifier les pensées et les croyances qui engendrent des émotions négatives à savoir :

  • Stress, anxiété, nervosité ;
  • Colère, agressivité, nervosité, hyperactivité ;
  • Tristesse, déprime, séparation, deuil ;
  • Peur, angoisse, crise de panique, phobie ;
  • Traumatismes et souvenirs douloureux…

Elle va ensuite les remplacer par des pensées et croyances plus positives. Cette médecine douce permet également d’apprendre des techniques de relaxation afin de mieux apprivoiser les réactions émotionnelles intenses. Vous aurez un meilleur contrôle de vous-même. La thérapie permet de remodeler le subconscient de la personne trop émotive. Elle évite que votre état affectif vous envahisse et prenne le dessus sur vous. Gérer ses émotions grâce à l’hypnose permet d’en faire des alliées plutôt que des ennemies… La solution aide aussi à travailler sur ses défauts de personnalité. Votre qualité de vie sera ainsi optimisée.

Comment se déroulent les séances d’hypnose ?

La consultation débute par une prise de contact. Cette phase permet d’établir une relation de confiance entre le patient et le praticien. Ce dernier vous posera une série de questions. Les réponses que vous donnerez vont l’aider à choisir le type d’approche le mieux adapté à votre situation. Le but est d’aider le patient à formuler ses propres objectifs pour qu’il soit totalement impliqué dans le changement. À travers les séances d’hypnose, l’hypnothérapeute réalisera un travail profond sur votre inconscient.
Cela peut aussi impliquer une intervention sur le plan physique à travers des exercices de respiration, la décontraction des muscles, etc.