Dans quels cas peut-on avoir recours à l’hypnose ?
4koBCeq830TmrV4eya71
Santé

Dans quels cas peut-on avoir recours à l’hypnose ?

Autrefois, l’hypnose était utilisée par les magiciens et les prêtres. Aujourd’hui, cette pratique ancestrale est employée dans les shows télévisés grand public. Bien qu’elle ait un aspect magique, elle est en réalité une pratique thérapeutique. L’hypnose est utilisée en complément de la médecine traditionnelle. Elle permet de soulager plusieurs maux comme le stress, la confiance en soi, les addictions et autres. Les circonstances dans lesquelles vous pouvez aller voir un hypnotiseur ou un hypnothérapeute sont multiples. En voici quelques-unes.

Retrouver l’estime de soi

La confiance en soi fait partie des principaux éléments qui vous permettent de réussir votre vie personnelle et professionnelle. Cependant, certaines croyances ou une histoire peuvent altérer l’estime que vous avez de vous. La faible estime de soi est un doute existentiel qui peut créer des troubles anxieux et un mal-être profond. Elle peut même vous plonger dans un état dépressif.

Retrouvez l’estime de vous par l’hypnose à proximité de Corbeil-Essonnes et précisément à Saintry-sur-Seine. Cette pratique vous permet de retrouver confiance en vous. En effectuant un travail profond à la source de votre subconscient, l’hypnothérapeute vous aidera à identifier les pensées négatives qui mettent à mal votre estime de vous.

Par la suite, il vous aidera à déprogrammer les conditionnements ainsi que les blessures du passé. Par ailleurs, ce praticien vous fera des suggestions positives et des visualisations pour vous aider à renforcer l’image que vous avez de vous-même et à développer votre estime de soi. Ainsi, avec l’hypnose, vous changerez et évoluerez vers une vie pleine de possibilités.

Réduire le stress et l’anxiété

L’hypnose permet de soulager l’anxiété et le stress. En réalité, cette thérapie produit des effets sur le court et le long terme pour gérer les troubles anxieux. En agissant sur la partie inconsciente de votre cerveau, l’hypnothérapeute vous amènera à cibler les traumatismes ainsi que les éléments qui auraient pu vous plonger dans un état anxieux. Par la suite, l’hypnose transforme ces situations en donnant vie à de nouveaux référentiels. Elle permet donc de créer de nouvelles connaissances et expériences.

L’hypnose ericksonienne est l’un des principaux outils qui permettent de gérer plusieurs troubles dont le stress et l’anxiété. Elle déclenche plusieurs effets. Elle permet d’identifier les causes profondes de ces maux et permet au patient de s’ancrer dans le moment présent. De même, cet outil stimule la visualisation positive et réduit les effets de l’anxiété et du stress.

Lutter contre les addictions

Il est possible d’avoir recours à l’hypnose lorsqu’on est addict à la drogue, au tabac, à la nourriture et autres. L’addiction est une dépendance à une substance, une activité ou une situation, qui pourrait nuire à votre santé.

Pour lutter contre cette pathologie cérébrale, vous pouvez avoir recours à l’hypnose. Cette pratique ancestrale permet en réalité de renforcer la motivation en mobilisant les ressources. Elle permet aussi de réduire les effets physiques relatifs au syndrome du sevrage et les effets psychologiques liés à la dépendance.

Quel que soit le type d’addiction dont vous souffrez, l’hypnothérapeute utilisera le même procédé pour vous soulager. Il vous plongera dans un état de conscience modifié pour identifier les sources de l’addiction. Il aura ensuite recours à des techniques de relaxation pour faire des suggestions à votre esprit inconscient.