le 15/01/2010
Cher Confrère, Suite à votre courrier et à notre conversation téléphonique qui m’ont profondément affectés je tiens à réagir.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’une grande majorité des médecins généralistes libéraux sont à la limite ou en BURN OUT, qu’ils se suicident 4 fois plus que la population générale, surtout les femmes…
Vous avez fait ce courrier et tenu vos propos menaçants (je cite : »vous êtes 4 ème du département pour vos arrêts de travail, si vous êtes dans les 10 premiers vous serez mis sous tutelle »,tout en reconnaissant que les contrôles par les médecins conseils des patients auxquels j’avais prescrit des arrêts de travail ne montraient pas d’abus de ma part) sans aucune précaution préliminaire afin de savoir si ce courrier et ces propos n’allaient pas aggraver un état limite ou avéré de BURN OUT et provoquer des conséquences irréparables .
Je tiens à vous signaler que j’ai fait lire votre courrier à mon mari, que je lui ai rapporté vos propos menaçant et il a constaté ma profonde détresse. Je tenais à ce que vous soyez au courant des conséquences potentielles de vos écrits et de vos propos.
Bien Confraternellement.
auteur : voir liste